Daniel Colé
né en 1951
   
  Depuis février 2004 création de SPIN-OFF & Co, conseil en développement et cessions d’actifs.

Associé gérant et co-fondateur.
 
   
  De 1998 à 2004 : COLE & Co : une triple expérience de conseil de fonds d’investissement, de conseil de dirigeants de grands groupes et de non executive manager :  
     
  Conseil de fonds d’investissement :
Azulis,
ING Parcom,
Bridgepoint,
ABN-AMRO,
Apax,
Activa Capital,

Conseil de dirigeants de grands groupes et de grandes institutions internationales :
EMAP,
Suez,
Unilever,
OMS,
DI Finances.
Non executive manager dans des lignes de participations de fonds d’investissement :
Artacréa,
GPRH,
Groupe Victor.
Groupe CA Communication.
 
     
  De 1974 à 1998, une expérience en France et à l’international du secteur de la publicité et des marketing services :  
     
  1990-1998 : J.WALTER THOMPSON, 1er groupe mondial de publicité, filiale de WPP. Président, Directeur Général du groupe France (CA : 1,4 MdF), Membre du board international, Dirigeant du European Operating Group et Administrateur de l’AACC (Syndicat professionnel).
Mission : Restauration de la santé financière et croissance.
Réalisations :
Une des meilleures rentabilités du secteur (28%),
Plus forte croissance du marché.
Collaboration avec 20 groupes du TOP 100 de FORTUNE.
 
     
  1988-1990 : WITH CAPITAL DEVELOPPEMENT, fonds d’investissement spécialisé dans les activités de communication sur les marchés français et britannique. Président - fondateur.  
     
  1983-1988 : Groupe EUROCOM, 1er groupe français de Publicité, filiale de HAVAS. Directeur de la stratégie et du développement.
Mission : Asseoir le leadership du groupe sur le marché français.
Réalisations : Croissance annuelle de la marge brute de 25% par :
Mise en place de structures et outils de prospection dans les 30 filiales du groupe,
Supervision de 10 New-Businesses majeurs,
Acquisition de 15 sociétés de communication non-publicitaire.
 
     
  1976-1982 : ELEUTHERA, Agence de communication d’intérêt général du groupe EUROCOM. Président, Directeur Général.
Mission : lancement de la première agence de communication pour les ministères, les administrations, les collectivités locales, les organismes internationaux , les associations humanitaires.
Réalisations :
Agence de 20 MF de marge brute,
Leader avec 25% de part de marché,
Campagne de lancement de Médecins sans Frontières, des premières Élections du Parlement Européen, du Plan de Lutte contre l’Inflation ("Les Yeux Ouverts").
 
     
  1974-1976 : ECOM INTERNATIONAL, filiale du groupe EUROCOM. Directeur Conseil, en charge des grands comptes internationaux L’OREAL, GENERAL FOODS.  
     
  1973-1974 : DOYLE DANE BERNBACH. Responsable de clientèle, en charge des lancements de grandes marques : JACQUES.VABRE, KANTERBRAU, CANADA DRY  
   
  Autres activités :  
     
  Premier roman paru en 1991 : "LA STRATEGIE DU NENUPHAR" - Éditions française et japonaise.
Conseil en communication d’hommes politiques nationaux.
Activités humanitaires internationales (Boat People, Cinema against AIDS, Tourism against Misery, Médecins de l'Imaginaire).
Activités associatives sportives et culturelles (Fédération Française de Rugby, Ballets et Pointes).
Pratique sportive : Rugby, Foot, Jogging, Tennis, Ski.
 
     
  Formation :  
     
  École Supérieure de Commerce de Paris (E.S.C.P.), 1973.  
© 2017-2018 Spin-Off & Co. Tous droits réservés. | Mentions légales | réalisation Yellow and Co